Montre Diesel homme : Notre avis et nos conseils pour votre achat

Comparatif des 2 montres Diesel homme que j’ai sélectionnées

Qu’elle soit classique, urbaine, luxueuse ou excentrique, la montre est passée du rang d’accessoire utilitaire à un véritable incontournable de la mode et occupe un statut sans égal comme c’est le cas pour la montre Diesel.

Cette dernière est un outil de mesure temporelle à typologie chronographique, analogique ou à quartz et est muni d’aiguilles fonctionnant grâce à une machinerie d’une minutie redoutable.

Son utilité se manifeste dans l’évaluation précise d’une trame horaire donnée en un point ponctuel et en un instant précis. Quant à ses fonctionnalités, elles sont de plus en plus modernes et s’étoffent de jour en jour passant de la simple lecture de l’heure à :

  • l’indication de la date du jour ;
  • l’éclairage ;
  • la possibilité de calcul ;
  • ou encore le monitoring.

La pluralité des modèles proposés dans la catégorie montre et horlogerie, nous amène souvent à être confronté à un choix cornélien de par l’entendu des gammes et des campagnes publicitaires plus enivrantes les unes que les autres. Qui ne s’est jamais posé ces questions fondamentales et récurrentes de savoir : laquelle fera l’objet de notre achat ? Quel modèle prendre ? Festina, Casio, Swatch ; comment choisir ? quel est le meilleur rapport qualité-prix ? laquelle offrir ?
Plus qu’un investissement, en raison de la relation particulière nous liant à ce partenaire de vie : j’ai décidé de me faire un avis en m’intéressant cette fois-ci à la gamme de montre Diesel pour homme. Ainsi, nous allons dresser un comparatif et mettre face-à-face deux de leurs montres phares : la Diesel Homme Chronographe Quartz et la Diesel Montre Homme DZ7313.

Diesel Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Cuir DZ4468 : la meilleure vente

PROMO -30%
Diesel Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Cuir DZ4468
69 Commentaires
Diesel Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Cuir DZ4468
  • Épaisseur du boîtier: 12 mm; Taille du boîtier: 50 x 59 mm; Largeur du bracelet: 26 mm; Longueur du bracelet: 200 +/-5 mm
  • Matière du bracelet: Cuir; Mouvement: Chronographe; Étanchéité: 5 ATM
  • Présenté dans un écrin Diesel
  • Le design des boîtes à montres Diesel se renouvelle à chaque saison
  • Chronograph

Cette montre Diesel homme a su séduire son panel grâce aux particularités de son modèle, représentés au niveau des points suivants:

  • design : raffinée, pesant 454 g, elle est de forme ronde et jouit d’un verre de type « minéral », résistant aux rayures et dont le cadran de couleur grise est entourée de part et d’autre par un bracelet fait de cuir couleur marron, avec une largeur de 26 mm et longueur de 200 mm, elle s’adapte facilement à toutes les morphologies. Son petit plus réside dans son fermoir de boucle d’ardillon, livrée dans un boitier extra-large en acier inoxydable faisant office d’écrin ;
  • typologie et mouvement : chronographe à aiguilles, montre à quartz de type électronique, pile incluse renouvelable après 2 à 3 ans ;
  • fonctionnalité : elle indique l’heure et est incorporé d’un calendrier perpétuel s’ajustant automatiquement au nombre de jours du mois et aux années bissextiles ;
  • résistance : mise en évidence par son étanchéité avoisinant les 5 bars (ATM), opérationnelle à 50 m sous l’eau.

Diesel Montre Homme DZ7313 (le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix)

PROMO -10%
Montre pour homme Diesel, taille de boîtier de 57 mm, montre en acier inoxydable avec bracelet en cuir
407 Commentaires
Montre pour homme Diesel, taille de boîtier de 57 mm, montre en acier inoxydable avec bracelet en cuir
  • Finition polie et brossée
  • Boucle ardillon
  • Le design des boîtes à montres Diesel se renouvelle à chaque saison
  • Taille boîtier : 66 mm x 57 mm
  • Résistance à l'eau : 3 ATM

Très similaire à celle citée plus haut, cette dernière possède à quelques exceptions les mêmes caractéristiques comme suit :

  • design : tout aussi raffinée que la quartz DZ4468, cette dernière est dotée d’une finition polie et brossée. Elle ne pèse que 146 g, est de forme ronde et jouit d’un verre de type « minéral », résistant aux rayures. De couleur noire, le cadran se voit entouré de part et d’autre par un bracelet en cuir noir, doté d’une largeur de 28 mm et une longueur s’adaptant plus ou moins à toutes les morphologies. De manière similaire à son opposant : son fermoir et de boucle d’ardillon, livrée dans un boite de type Stainless Steel d’une épaisseur de 14 mm ;
  • typologie et mouvement : chronographe à aiguilles, montre à quartz de type électronique et non à ressort enroulé, elle est d’une précision extrême, ne subissant qu’une seconde de décalage par an. La pile incluse renouvelable après 2 à 3 ans ;
  • fonctionnalité : elle indique l’heure et est incorporée d’un calendrier perpétuel s’ajustant automatiquement au nombre des jours du mois et aux années bissextiles ;
  • résistance : mise en évidence par son étanchéité avoisinant les 3 bars (ATM), opérationnelle à 30 m sous l’eau.

À l’issue de ce comparatif exhaustif, mon avis est plutôt mitigé quant aux grandes similarités qui se font ressentir entre les deux modèles. Cependant, dans un souci de sobriété et virilité, je penche plus pour la Diesel montre homme DZ7313, en plus de son meilleur rapport qualité-prix, avoisinant les 180 euros contre plus de 210 euros pour une résistivité de 2 bars en plus comme avantage.

Quel est le classement des meilleures marques de montres de luxe pour homme ?

PROMO -40%Top N°1 Fossil Homme montre connectée Gen 5e avec haut-parleur, fréquence cardiaque, NFC et alertes pour smartphones
PROMO -41%Top N°4 Fossil Bracelet pour hommes JF86562040

Plus qu’un cadran, la montre en plus d’être le cadeau idéal à offrir, est élevé au rang de bijoux de valeur intemporelle mariant glamour, élégance et sophistication à son utilité. Sans plus tarder et très succinctement dans la catégorie occupée par le palmarès des meilleures marques de montres pour homme du moment.

Nous retrouvons comme suit et par ordre les marques suivantes :

  • Rolex
  • Omega
  • Cartier
  • Montblanc
  • Baume & Mercier
  • Patek Philippe
  • Blancpain
  • IWC Schaffhausen.

Montre diesel blanche homme : qu’en est-il ?

Exit l’aspect traditionnel de la montre diesel pour homme en or qui pendant longtemps a tenu une grande longueur d’avance sur ses autres compatriotes. L’homme d’aujourd’hui aspire à plus d’épuration, de monochromie urbaine, c’est ainsi qu’actuellement on retrouve une recrudescence quant à l’achat de montre Diesel blanche pour homme, qui est au sommet de l’élégance.

Bracelet montre Diesel homme : qu’en est-il ?

Pour répondre au modernisme croissant et technologique auquel nous faisons face, une multitude d’approches et de variations ont été entreprises afin de suivre la tendance tout en assurant un port confortable. C’est ainsi qu’un nouveau modèle a été mis sur le marché : le bracelet montre Diesel pour homme. Plus adéquat aux tâches quotidiennes et au train de vie actuel, il est plus malléable, plus étanche et moins lourd comme dans le cas du bracelet à nylon tissé, et à libération rapide pouvant accompagner son détenteur partout et en toutes circonstances.

Comment changer le bracelet d’une montre ?

Grâce à notre comparatif, vous avez pu dénicher une montre Diesel pour homme, mais vous cherchez désormais des bracelets notamment pour changer celui de votre accessoire de mode. C’est une méthode assez simple que je vous propose et vous pourrez trouver rapidement des bracelets sur notre site. Il est préférable de conserver la même marque à savoir Diesel, cela vous permet d’avoir une réelle compatibilité. Il existe également des bracelets universels qui s’adaptent à toutes les montres.

  • Vous devez avoir un petit outil pour enlever les tiges au niveau du cadran, il est souvent livré avec les montres.
  • Vous pouvez sinon acheter un kit prêt à l’emploi auprès d’un professionnel, voire demander à un bijoutier.
  • Lorsque les tiges sont enlevées, vous pouvez ôter plus facilement les deux parties du bracelet.
  • Soyez vigilant, en fonction des avis et des produits, vous avez une zone destinée à la partie la plus grande et une autre pour le fermoir.
  • Vous insérez ensuite la tige dans la fente prévue à cet effet et vous vérifiez que le mécanisme est solide.

Le changement du bracelet qu’il soit en cuir ou en plastique reste assez simple. Si vous avez des difficultés, il est tout de même conseillé de se rapprocher d’un expert qui pourra notamment enlever les tiges sans abîmer le cadran. En effet, ce dernier peut être rayé si vous ne manipulez pas comme vous le souhaitez le petit outil. En termes de prix, vous devez bien sûr comparer tous les produits, mais il faut prévoir moins de 30 euros pour un bracelet universel contre une quarantaine d’euros si vous voulez un produit estampillé Diesel. Le changement du bracelet reste très efficace pour avoir un autre design sans forcément acheter un nouvel accessoire puisque les montres Diesel sont assez onéreuses.