Montre Diesel : Notre avis et nos conseils pour votre achat

La montre est un accessoire très important pour finaliser un look. Il existe des modèles pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Toutefois, l’erreur classique que beaucoup d’entre vous font, c’est de choisir une montre uniquement en se basant sur son design ! Certes, le style, les finitions et le design d’une montre sont tout à fait importants, et dépendent des préférences de chacun, mais c’est loin d’être les seuls points importants dans l’achat d’une nouvelle montre.

Plusieurs autres critères rentrent en compte. En effet, la montre doit s’adapter à votre style, si vous êtes plutôt classique, tendance ou encore sportif. Donc, le premier critère, c’est d’adapter le choix de la montre à votre utilisation, bien entendu, on ne peut pas acheter une montre en silicone pour la porter en soirée avec un costume ! Ni une montre classique avec une tenue de sport. Il en est de même pour les femmes !

Ensuite, déterminez les fonctionnalités que vous voulez trouver dans une montre. Effectivement, aujourd’hui, les montres possèdent de plus en plus de fonctions différentes. Pour vous aider, nous avons décidé de vous présenter des modèles de la marque Diesel. La marque commercialise plusieurs produits : vêtements, accessoires, parfums … Ce n’est qu’en 2000 que Diesel a commencé à se positionner dans le marché des montres.

Comparatif des 2 montres diesel que j’ai sélectionnées

Nous allons vous proposer un comparatif de deux produits différents : celui qui a réussi à dominer le marché avec un nombre de vente impressionnant, et l’autre, a décroché le titre de meilleur rapport qualité-prix. Ce test est suivi de l’avis objectif de nos experts. Voilà, sans plus tarder, les meilleures modèles de montre Diesel homme sur le marché actuellement.

La meilleure vente : Montre Diesel DZ1437

Diesel Montre Homme DZ1437
  • Boucle ardillon
  • Mouvement trois aiguilles - aiguilles noires et blanches avec secondes blanches - verre minéral
  • Le design des boîtes à montres Diesel se renouvelle à chaque saison

Cette montre homme Diesel est très classe et s’adapte parfaitement à une utilisation quotidienne et s’adapte à plusieurs types de styles : décontracté, tendance, sport, casual … etc. Elle a un bracelet montre Diesel en silicone noir, cette matière est justement faite pour rendre votre montre très résistante et solide, même sous une utilisation intensive et quotidienne. Elle dispose également d’un cadran rond, de couleur noire qui épouse parfaitement le reste de la montre. En effet, la Diesel montre est une montre très classe et à la fois décontractée, et convient à tous les types de poignet.

Toutefois, on lui reproche un petit détail qui peut être un peu handicapant. C’est bien entendu, le fait que son total look noir, rend la lecture un peu difficile lorsque la luminosité est un peu déclinée. Mais à part ce petit bémol, la montre est excellente.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : Diesel Montre Homme DZ7313

Diesel Montre Homme DZ7313
  • Finition polie et brossée
  • Boucle ardillon
  • Le design des boîtes à montres Diesel se renouvelle à chaque saison
  • Taille boîtier : 66 mm x 57 mm
  • Résistance à l'eau : 3 ATM

La Diesel montre homme DZ7313 est une montre classique avec un caractère plutôt imposant qui est taillé avec un boîtier de forme ronde en acier inoxydable pour assurer sa longévité et sa résistance. Le bracelet de la montre DZ7313 est en cuir, donc, niveau matière on est plutôt bien servi.

Le cadran de cette Diesel est en noir pour faire ressortir les traits en métal argenté des chiffres analogiques de l’heure.

Elle affiche l’heure analogique, ainsi que la date et possède même une fonction de minuteur.

Elle est livrée dans une très belle boite qui lui offre une grande protection lors de la livraison.

Toutefois, on reproche quelques limite à cette montre :

  • Elle ne s’adapte pas aux petits poignets.
  • Bien que sur la notice, il est indiqué qu’elle est résistante à l’eau, en réalité, cette résistance n’est pas vraiment au top donc, il ne faut pas l’immerger sous l’eau.

Comment choisir sa montre ?

Pour choisir votre montre, il faut se baser sur plusieurs critères différents. Ce sont :

  • le mouvement
  • le design
  • la taille

Si vous êtes en train de vous poser la question : « comment choisir une belle montre ? » Alors, sachez qu’il faut respecter plusieurs critères de choix. D’abord, commencez par déterminer quel mouvement vous voulez avoir. Il existe des montres avec un mouvement quartz et des montres à mouvement mécanique.

Les montres avec les mouvements mécaniques sont du style classique, vintage et noble, parfaites pour une utilisation plus soignée pour aller travailler ou pour une soirée, ou seulement si vous aimez les montres classiques. Leurs tarifs restent cependant un peu plus chers.

Les montres à mouvement mécanique sont divisées en deux types différents. Premièrement, on a les modèles automatiques, qui d’ailleurs sont les modèles les plus intéressants. Elles sont équipées d’un module qui leur permet de suivre les mouvements du poignet durant toute la journée. Pour fonctionner cette montre nécessite d’être remodeler tout le temps afin qu’elle fonctionne.

Le deuxième critère, c’est le design. Bien entendu, cette caractéristique est tout aussi importante, et elle dépend bien sûr de vos préférences et qui s’adapte à votre personnalité.

Si vous êtes plutôt vintage, on vous conseille les montres qui ont un affichage digital, tandis-que si vous préférez les montres qui sont plutôt fines avec des traits discrets, on vous conseille de choisir les montres avec un petit bracelet, qui va parfaitement avec la taille du cadran. Évitez également, les couleurs trop voyantes, une couleur ou deux feront l’affaire ( par exemple, du marron et de l’argenté ou encore du noir .. ), les couleurs flashy sont à bannir.

Troisième critère important, c’est la taille. Il est très important de choisir une montre qui va avec la taille de votre poignet. Effectivement, si votre poignet est petit , optez pour une montre avec un petit diamètre, que ce soit pour le cadran, ou pour le bracelet.

Vérifiez si les cornes du cadran ne dépassent pas votre poignet.

Par exemple, si votre poignet fait 15 cm, ou moins, optez pour un modèle de 40 mm de diamètre. Si au contraire, vous avez un gros poignet, plus de 18 cm. Optez pour les montres de 42 mm , jusqu’à 45 mm.

Montre Diesel blanche 2019

Certains modèles de montre sont spécifiquement dédiés aux femmes, tandis que d’autres, sont unisexe et s’adaptent parfaitement aux femmes et aux hommes, comme c’est le cas, de la montre Diesel Unisex DZ1436 . Elle possède un bracelet en silicone ( c’est d’ailleurs le détail qui la rend adaptée aux deux sexes,) car le silicone est une matière qui s’adapte aux femmes et aux hommes. Le caoutchouc du cadran vient renforcer ce caractère.

Sa couleur tout en blanc, est parfaite pour une utilisation quotidienne car elle marche bien avec plusieurs styles décontractés. Elle peut également faire office d’une montre de sport et se fond parfaitement avec votre tenue d’entrainement.

Le verre minéral de son cadran laisse apparaître un affichage analogique de l’heure.

Si on devait reprocher quelque chose à cette montre, ce serait certainement, l’épaisseur un peu trop importante de son cadran, qui ne s’adapte pas aux femmes qui ont un petit poignet.

Montre connectée Diesel homme

La grande tendance aujourd’hui, dans le monde des montres, c’est la fameuse montre connectée apparue pour la première fois en 2012. Diesel a également lancé sa Diesel On Full Guard une montre connectée, qui aborde le style sportif, avec un bracelet en silicone et un cadran en acier inoxydable pour la rendre aussi performante que résistante.

Diesel, une marque renommée et élégante

Si vous avez l’intention de sublimer votre style, vous pouvez découvrir la gamme de Diesel qui est très étoffée. Certes, vous pourrez dénicher quelques pièces sur le marché du prêt-à-porter que ce soit pour les hommes ou les femmes. Ces dernières ont souvent une large préférence pour les jeans puisque les coupes sont intéressantes alors que les prix restent abordables. Il y a toutefois des accessoires de mode qui méritent votre attention et c’est le cas des montres que nous avons pu présenter au sein de ce comparatif. Avec les avis des clients, vous pourriez rapidement trouver votre bonheur.

  • Diesel est une marque très renommée et elle est surtout élégante, les finitions des montres sont de qualité.
  • En termes de prix, vous ne devez pas vous ruiner puisque certains exemplaires sont facturés moins de 100 euros.
  • D’autres un peu plus luxueuses avec notamment des fonctionnalités avancées sont affichées à près de 240 euros.
  • La robustesse est aussi un critère de choix à ne pas négliger, car les montres Diesel peuvent vous suivre pendant de longues années.

Si vous décidez d’acheter une telle montre sur notre site, vous serez certain de la conserver très longtemps surtout si vous la rangez à la fin de la journée dans une boîte prévue à cet effet. Certes, ce ne sont pas des montres automatiques qui nécessitent des boîtes spéciales, mais ces étuis sont importants pour les préserver de la poussière. Cela vous évite d’avoir un cadran rayé. Vous savez désormais qu’il est possible de sublimer votre style vestimentaire grâce à ces montres très élégantes. Les matériaux sont aussi intéressants avec notamment du métal et de l’acier inoxydable. Vous pourrez aussi succomber à ce bracelet en cuir qui s’avère être très agréable au quotidien. Vous pouvez même le changer très rapidement en enlevant les tiges.