Montre garmin : Notre avis et nos conseils pour votre achat

Certains accessoires sont indispensables pour de nombreuses personnes tels que les montres avec un succès particulier pour les connectées qui font fureurs dans le milieu des personnes pratiquant une activité sportive.

En effet, plusieurs marques existent sur le marché dont Garmin qui a su se faire une grande place dans l’industrie horlogère où elle est considérée parmi les géants qui donnent pleinement satisfaction à leurs clients.

Cela dit, cette société ne fait pas que proposer de simples montres, mais va au delà en allant chercher une clientèle plus exigeante en fabriquant des montres GPS ainsi que des bracelets connectés et qui s’adaptent de surcroît à tous les besoins de tous les types de sportifs.

Comparatif des 2 montres Garmin que j’ai sélectionné

La marque Garmin compte parmi les valeurs sûres sur le marché pour ses diverses références convenant parfaitement à la pratique de sport ce qui fait qu’elle connaît un engouement bien visible de la part des sportifs.

En effet, ce fabricant américain n’a plus rien à prouver avec la grande variété de modèles qu’il met à la disposition de ses clients. Il s’agit de montres très performantes quelque soit le choix car la société Garmin ne lésine pas sur :

  • La performance.

  • La qualité.

  • La puissance.

  • Le design soigné.

Cependant, il n’est pas toujours facile de fixer son choix sur un modèle donné et pour essayer d’y voir plus clair, effectuer un comparatif reste une très bonne alternative pour essayer de sonder le meilleur produit au meilleur prix en se référant à l’avis des utilisateurs qui l’ont déjà acheté et de connaître leur opinion.

Cela dit, il y a une certaine préférence de la part des usagers pour les montres connectées Garmin qui sont très plébiscitées et notamment la montre Garmin Forerunner 235 qui est l’un des ses meilleurs modèles connaissant un franc succès auprès des utilisateurs.

La meilleure vente de montre Garmin: la montre Garmin Forerunner 235

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris
  • De la marque Garmin.Définition d'écran (largeur par hauteur): 215 x 180 pixels
  • Pour la mesure de la fréquence cardiaque au poignet
  • Suit la fréquence cardiaque au poignet jour ou nuit pour fournir des informations plus précises sur les calories brûlées
  • Représentation graphique colorée de votre zone de fréquence cardiaque et battements par minute en temps réel
  • Le suivi d'activité compte les pas, la distance, l'allure

Sur la gamme des montres de la marque Garmin, la Forerunner 235 est considérée comme la meilleure vente. Il s’agit d’une montre dotée de diverses fonctions dont la mesure de la fréquence cardiaque au poignet mais également la possibilité de connaitre les calories brûlées

L’avantage avec la montre Garmin Forerunner 235, c’est qu’elle est compatible avec iPhone mais également Android pour le plaisir de tous ses utilisateurs. De plus, elle permet de faire le suivi lors des activités en comptant les pas ainsi que la distance, voire même l’allure.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : la montre Garmin Forerunner 735XT

PROMO -12%
Garmin - Forerunner 735XT - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris
  • Cardio poignet Garmin Elevate. Résolution d'affichage: 215 x 180 pixels.Mémoire / historique: 80 heures de données d'activité. Batterie: lithium-ion rechargeable
  • Cycling Dynamics4 (analyse du pédalage), Swimming Dynamics7 (analyse de la nage) et Running Dynamics1 (analyse de la foulée)
  • VO2 Max, seuil lactique2, prédicteur de course et aide à la récupération
  • Téléchargement automatique des données vers Garmin Connect Mobile, suivi en temps réel
  • Personnalisez votre montre en téléchargeant des champs de données, des cadrans de montre, des widgets et des applications depuis votre smartphone

Bien souvent, lorsque les individus entreprennent un achat, le budget reste un paramètre déterminant mais toujours à la recherche du meilleur produit avec une excellente qualité.

Pour répondre à ce critère de meilleur rapport qualité/prix, on retrouve incontestablement parmi les montres les plus vendues, la Garmin Forerunner 735XT qui aide à améliorer les performances grâce à ses diverses fonctions dont le GPS. Ce modèle multi-sport est plus destiné aux runners mais également aux triathlètes qui sont constamment à la recherche de montres aussi légères que perfectionnées pour leurs diverses compétitions.

En outre, il leur est possible de mesurer la fréquence cardiaque au poignet et cela grâce notamment à la technologie Garmin Elevate avec la possibilité d’ajout d’une ceinture cardio compatible pour plus de fonctions d’analyse.

Pourquoi choisir une montre connectée ?

De nos jours et avec les avancées technologiques, les montres ne servent plus seulement à donner l’heure mais il est possible d’y intégrer une multitude de fonctionnalités pour les diverses tâches du quotidien et qui conviennent davantage aux sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels.

En effet, il existe sur le marché plusieurs modèles de montres Garmin et pour bien choisir celle qui convient le mieux à chaque utilisateur, il est important de définir ses besoins ainsi que la prise en considération d’autres paramètres pour que le choix soit des plus adéquats.

Généralement, l’ensemble des modèles de la marque Garmin proposent un minimum de fonctions, à savoir :

  • Un affichage de la date ainsi que celle de l’heure.

  • Le nombre des calories brûlées.

  • Le nombre de pas au quotidien.

  • Le suivi du rythme cardiaque.

  • La distance parcourue.

Mais il existe d’autres fonctions suivant le modèle choisi ainsi que son utilisation. La particularité de la marque Garmin c’est sa création de modèles susceptibles de correspondre à chaque sportif et pour chaque discipline.

Cela dit, il est bien utile de s’interroger sur ce dont l’utilisateur attend de sa montre :

  • Si l’affichage est primordial ou si la grande autonomie est plus recherchée.

  • Avec quel téléphone se fera la connexion.

  • Si l’activité prédominante est la corse à pied ou un autre sport et d’autres interrogations de ce genre pour définir les besoins avec le maximum d’exactitude.

Montre connectée Garmin

Les montres connectée Garmin sont de véritables alliés et des coachs sportifs qui séduisent de plus en plus de sportifs pour les fonctions très utiles qu’elles présentent.

En plus de remplir leur rôle premier qui est celui de donner l’heure à l’instar des montres analogiques, les montres connectées sont très pratiques et permettent aux usagers de faire un suivi de leurs activités quotidiennes ainsi que le nombre de pas, les calories brûlées, l’analyse du sommeil et d’autres possibilités encore.

On en connaît divers modèles, tel que:

  • Montre Garmin Fenix 5.

  • Montre Garmin femme.

  • Montre Garmin Vivoactive 3.

  • Montre Garmin Forerunner 35 .

Montre Garmin Forerunner 235

La gamme de montres Forerunner de Garmin se divise en deux catégories: les GPS Forerunner qui sont suivies d’un nombre et les GPS Forerunner suivies d’un nombre mais également d’une extension.

Pour la montre Garmin Forerunner 235, elle fait partie de la première catégorie qui est destinée principalement à la course à pied mais elle peut convenir également à d’autres activités comme le vélo ou encore une activité cardio en salle.

Avec la Garmin Forerunner 235, tout le savoir faire de la marque est retrouvé avec un produit d’excellente qualité permettant une tenue irréprochable et cela sur du long terme.

Garmin propose un catalogue étoffé pour les montres connectées

Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée, vous avez sans doute croisé cette marque puisqu’elle est largement connue et surtout elle présente de sérieux atouts. Il suffit d’enfiler une seule fois un tel accessoire pour découvrir toutes les fonctionnalités. En effet, Garmin se démarque d’Apple par exemple puisque la Pomme vous propose une montre à mi-chemin entre le sport et le modèle classique.

  • Par exemple, Garmin propose surtout des montres connectées pour le sport et c’est le cas avec la gamme Forerunner que nous avons pu présenter au sein de cet article.
  • Vous avez donc plusieurs sports qui sont pris en compte, vous avez des informations pertinentes comme les calories brûlées, le nombre de pas et même votre sommeil est analysé.
  • Les montres de cette enseigne ont la particularité d’être assez massives, le cadran est donc large et il n’est pas adapté à tous les poignets.

Si vous avez quelques hésitations, il est préférable de regarder les avis des consommateurs et de comparer plusieurs références notamment chez Garmin, Fossil et Apple. Ce sont les trois entreprises les plus prestigieuses sur ce marché et elles peuvent se démarquer les unes des autres grâce à des produits de qualité et surtout des caractéristiques très sympathiques. Par exemple, Apple propose surtout des montres polyvalentes qui sont de plus en plus orientées vers la santé. Vous avez Fossil qui a développé des gammes très pertinentes pour le sport et le quotidien et elles ont la particularité d’être élégantes. A contrario, vous avez Garmin qui prend le meilleur des deux secteurs avec des prix un peu plus abordables. La Forerunner est généralement facturée près de 240 euros pour le modèle 235 qui est le plus emblématique de la firme. Il est d’ailleurs très prisé par les adeptes de la course à pied.