Montre huawei : Notre avis et nos conseils pour votre achat

La montre connectée est considérée comme un outil pratique et très utile qui se substitue au smartphone. Elle sert à passer et recevoir des appels, à faire des rapports d’entraînement professionnels pour les sportifs, à se localiser avec GPS et à plusieurs autres options supplémentaires comme le suivi scientifique du sommeil et la réception des alertes pour les messages et les emails. Avant de penser à acquérir ce genre d’appareil, en tant qu’acheteur, vous devrez d’abord essayer d’analyser les différentes offres qui sont mises sur le marché et les comparer afin que vous puissiez sélectionner le bon modèle et pour le meilleur prix. Et pour vous aider à faire ce choix, on vous propose aujourd’hui dans cet article les deux meilleurs modèles de Huawei montres qui sont la montre Huawei watch Gt et le bracelet traqueur Huawei Band 2.

Comparatif des 2 montres connectées que j’ai sélectionnées

Pour vous aider à choisir la meilleure montre connectée entre tous les modèles proposés par Huawei ainsi que par les autres marques, on vous a sélectionné aujourd’hui dans cet article les deux produits les mieux notés et les plus vendus de la fameuse marque chinoise Huawei.

La meilleure vente: bracelet traqueur d’activité Huawei Band 2

HUAWEI Band 2 Pro Fitness Bracelet traqueur d'activité  – Noir (GPS intégrÉ, jusqu'à 21 Jours d'utilisation)
  • Batterie à longue durée de vie : 21 jours en utilisation normale.
  • GPS intégré et suivi de la fréquence cardiaque : suivez vos itinéraires de course sans téléphone et surveillez votre fréquence cardiaque.
  • Résistant à l'eau : jusqu'à 5 ATM, peut être porté toute la journée, sous la pluie, sous la douche et même en nageant.
  • Rapport d'entraînement professionnel : Carte, fréquence cardiaque, calories brûlées, distance parcourue, vitesse, allure, effet VO2 max, effet de l'entraînement, temps de récupération et conseils, etc.
  • Suivi scientifique du sommeil et applications puissantes : traquer les sommeil léger et profond et les phases REM du sommeil pour améliorer la qualité de votre sommeil. Validé par DBIOM à BIDMC, un grand hôpital universitaire de l'école de médecine de Harvard. Huawei est le 3ème plus grand fabricant de téléphones mobiles dans le monde, Les applications santé de Huawei vous fournissent des données d'entraînement détaillées et des conseils professionnels.

Il s’agit d’un bracelet GPS résistant à l’eau destiné essentiellement aux sportifs. Il est doté d’une batterie à longue durée de vie qui peut être utilisée pour trois semaines sans avoir besoin de recharge. Ce dernier peut être utilisé pour trois fonctions principales :

  • Pour obtenir un rapport professionnel de votre entraînement que ce soit en ce qui concerne votre fréquence cardiaque, vos calories brûlées, votre vitesse…
  • Pour suivre vos itinéraires de course sans avoir besoin d’un téléphone.
  • Pour faire un suivi scientifique de votre sommeil.

La majorité des gens qui ont déjà utilisé ce bracelet de la marque Huawei sont satisfaits de leur achat et le recommandent vivement aux nouveaux acheteurs pour ses différents avantages :

  • Étanche et résistant à l’eau, peut être utilisé même pour nager.
  • Permet de suivre le sommeil et la fréquence cardiaque d’une manière précise et détaillée.
  • Doté d’une batterie très endurante.
  • Doté d’un GPS précis.
  • Simple à utiliser.

Le produit le plus haut de gamme: montre connectée Huawei Watch GT

Huawei Watch GT - Montre Connectée (GPS, Ecran tactile, boîtier Inox 46mm) avec Bracelet Sport Noir
  • Autonomie de 2 semaines
  • Ecran AMOLED tactile de 1.39"
  • Design ultra fin
  • Contrôle continu du rythme cardiaque; puce GPS int?gr?e
  • Accès à de multiples activités en intérieur comme en extérieur; tracker de sommeil HUAWEI TruSleep

Il s’agit de la montre connecté Huawei la mieux notée entre les clients. Cette dernière a plusieurs spécificités qui la distinguent des autres montres de la même marque.

  • Une montre Huawei Watch GT que vous pouvez connecter à n’importe quel smartphone rien qu’en installant l’application Huawei Santé.
  • Une montre Huawei watch doté d’une batterie que vous pouvez utiliser pendant deux semaine sans avoir besoin d’une recharge.
  • Peut être utilisé comme GPS ou comme un outil pour mesurer la fréquence cardiaque.
  • Apte de tenir la charge pendant un mois dans le cas où vous l’utilisez uniquement pour recevoir et émettre des appels et que vous désactivez toutes les autres options.
  • Résistante à l’eau, peut être utilisée pendant que vous faites la natation ou n’importe quelle autre activité sportive.
  • Légère et dotée d’un joli design.

Comment bien choisir votre montre connectée ?

Pour pouvoir choisir le meilleur type de montre connectée entre tous les modèles qui sont actuellement mis au marché, vous devrez d’abord cerner vos besoins et vos attentes de la montre afin que vous puissiez savoir par la suite si un tel ou un tel modèle de montre connectée pourra bien vous satisfaire et combler vos attentes.

  • Dans le cas où vous êtes le genre de personnes qui ne se séparent jamais de leurs téléphones, les montres connectées reliées aux smartphones seront la meilleure alternative pour vous. Il vous suffit donc juste avant d’acheter la montre de vous assurer qu’elle soit compatible avec votre propre smartphone.
  • Dans le cas où vous souhaitez obtenir une montre indépendante du téléphone, vous pouvez trouver sur le marché plein de modèles de montres non connectées avec cartes sim. Mais ces dernières sont généralement déconseillées vu qu’elles ne sont pas vraiment aussi développées et aussi fonctionnelles que les smartphones.
  • Finalement, dans le cas où vous souhaitez acquérir une montre qui vous donnera tout un rapport lors de vos activités sportives, les bracelets connectés étanches seront le meilleur choix pour vous.

La meilleure montre connectée HUAWEI

Depuis son lancement dans la production et la vente des montres connectées, la marque chinoise essaye tout le temps de satisfaire sa clientèle en leur présentant des produits qui sont de qualité et pour un prix relativement abordable. Et à travers l’une de ces dernières innovations, Huawei Watch 2, cette marque a pu présenter à ses clients une montre pratique et efficace qu’ils peuvent utiliser indépendamment de leurs smartphones. En plus de sa capacité à recevoir et émettre des appels, cette dernière peut également produire des rapports professionnels pour les entraînements sportifs et peut servir pour télécharger de la musique et des applications ainsi que pour se localiser par GPS.

Notre avis sur les montres connectées Huawei

La plupart des gens pensent que les montres connectées ne sont que des gadgets inutiles qui ne servent pas à grand chose vu qu’elles ne font que substituer aux smartphones. Mais avec la montre connectée Huawei watch 2, la marque chinoise a prouvé que ces dernières peuvent remplacer carrément les smartphones vu qu’elles sont plus pratiques et plus faciles à porter et qu’elles présentent presque toutes les applications fondamentales que vous pouvez trouver dans un smartphone.

Pour conclure, on pense que la marque Huawei présente plusieurs montres connectées à la fois fonctionnelles et d’un joli design et qu’elle a commencé à travers la création de la montre connectée Huawei watch 2 à se classer parmi les producteurs de montres connectées les plus populaires au monde entier et les plus appréciées par les deux catégories de clientèles féminine et masculine.

En ce qui concerne la clientèle féminine, Huawei ne les a pas oublié et leur présente dans les deux gammes Watch GT et Band Pro des modèles de montres connectées conçues d’une manière à pouvoir s’adapter à leurs petits poignées tout en étant pratiques et fonctionnelles

Deux versions très différentes chez Huawei

Si vous avez l’intention d’acheter une montre, vous devez vous focaliser sur la gamme Huawei puisque deux produits sont proposés. En effet, vous pourrez dénicher un bracelet qui reste très simple avec des fonctionnalités classiques qui ne sont pas très évoluées, il s’agit d’un tracker d’activités avec un compteur de pas par exemple. En parallèle, pour un prix pratiquement multiplié par trois, vous avez une montre connectée, la Watch GT qui est beaucoup plus performante.

  • Vous pouvez utiliser le GPS afin d’avoir des itinéraires ou pour connaître votre vitesse exacte et la distance parcourue.
  • Cette montre connectée de la marque Huawei s’adapte forcément à tous les besoins surtout si vous êtes un sportif.
  • Le bracelet est réservé aux sportifs occasionnels qui veulent tout de même vérifier que leur activité quotidienne est celle escomptée.

La différence au niveau du prix est importante, il faut prévoir moins de 50 euros pour le bracelet connecté contre près de 150 euros pour la gamme GT. Si vous souhaitez compter les pas et vérifier la qualité de votre sommeil ou encore connaître la fréquence cardiaque, le bracelet sera amplement suffisant que ce soit pour les novices ou les experts. A contrario, la montre Watch GT est beaucoup plus performante avec notamment un boîtier en inox de 46 mm, vous avez alors une forme pratiquement similaire et un design ultra fin. La puce GPS est intégrée et elle reste très agréable pour vos séances sportives en extérieur par exemple. En effet, elle ne sera pas très utile si vous courez sur un tapis ou si vous êtes un adepte de la musculation. Vous pourrez toutefois opter pour un bracelet classique afin d’avoir la fréquence cardiaque. Cette dernière est importante notamment pour programmer votre séance sportive puisqu’il est primordial de la connaître pour savoir si les calories sont suffisamment brûlées.