Montre lip homme : Notre avis et nos conseils pour votre achat

Comme les montres sont devenues des accessoires de mode beaucoup de personnes pensaient que ça allait devenir un autre produit de beauté spécifique aux femmes, mais ces personnes là se sont vite rendus compte que c’était faux. Effectivement, aujourd’hui la plus part des marques de montres ont les hommes pour clientèle de premier choix. Avec cela, le principal bijoux ou encore produit esthétique des hommes est devenue la montre. Dans cet article nous allons bien évidemment vous parler de montres pour hommes mais plus particulièrement encore nous allons vous parler de ceux de la marque Lip, pour vous expliquer ce qu’elles ont de spéciales, et vous donner des retours d’expériences et des avis de clients qui ont déjà opté pour cette marque.

Comparatif entre les montres lip dauphines tricolore et dauphine

Vous ne pourrez pas entendre parler de la marque de montres lip pour hommes sans passer par la catégorie dauphine, que ce soit le produit classique ou bien le tricolore, et c’est dû principalement au fait que la montre dauphine tricolore soit la montre la plus vendu de cette marque, et la dauphine classique le meilleur produit que ce soit par rapport à la gamme ou encore le rapport qualité prix, et c’est pour cela que nous allons vous parler de ces deux montres phares de la marque lip dans cette partie.

La montre lip homme dauphine tricolore

Montre Lip Dauphine 38 mm
  • Matière: -
  • Ornement(s): -
  • Poids pierre(s):
  • Poids du métal (gr):
  • Garantie: 2 ans

Effectivement, la montre pour homme lip dauphine tricolore est aujourd’hui décrite comme le produit le plus vendu et cela est dû à ses différentes qualités que nous allons vous citer dans ce qui suit:

  • Le prix: ne dépassant pas les 170 euros, pour cette gamme, il faut savoir que le prix de cette montre est très accessibles, et vous poussera à mettre un peu plus d’argent dans votre somme pour acheter une montre pour cette qualité plutôt que de changer de montre chaque mois.
  • La qualité: avec tout le savoir faire des artisans de la marque lip il est normal d’avoir un produit de qualité au final, et qui dure longtemps sans subir de dommages.
  • Le design: les artistes de la marque lip font de leur mieux pour toujours s’améliorer, et avec cette montre ils se sont mis comme objectif plaire aux français avec le bracelet en nylon en tricolore, et le cadran blanc.

La montre lip pour homme dauphine

La dauphine est considérée comme la montre la plus haute de gamme avec le meilleur rapport qualité prix de la marque lip, et elle fait partie de la même sous catégorie que la dauphine tricolore principalement dans les caractéristiques techniques, et le prix lui aussi ne dépassant pas les 170 euros, la différence principale réside dans le bracelet qui est de matière différente et plus confortable que le nylon, et avec différentes couleurs, mais aussi la couleur du cadran change, qui est au lieu d’être blanche est plutôt bleue.

Quels sont les matériaux utilisés par les artisans de lip pour les montres hommes?

Aujourd’hui la marque lip est considérés comme très grande dans le marché, et cela est dû aux artisans et aux artistes qui font des montres qui répondes aux exigences des clients, mais il y a bien un avantage que lip a sur ses concurrents et c’est la qualité de ses montres et cela est dû aux différents matériaux qui sont utilisés par ces artisans. C’est pour cela que dans ce qui suit nous allons vous en parler un peu plus en détails pour que vous en sachiez mieux avant d’acheter votre nouvelle montre. Tout d’abord, les boitiers, qui sont solides et qui résistes aux différents chocs sont principalement composés d’acier inoxydable, mais bien évidemment cela est pour les montres hommes de moyenne gamme, pour les gammes supérieurs ils peuvent utiliser du titane, de l’or et même du platine. En suite, pour ce qui est du lunette, qui sont généralement très sensibles aux rayures, les montres lip ont su palier à se problème en utilisant deux verres et qui sont : le verre saphir et le verre minéral. Enfin, le cadran, qui peut être de différents matériaux durables, mais vous pourrez trouvez des montres lip pour hommes qui ne possède pas de cadran, pour laisser le client voir la mécanique qui fait marcher sa montre.

Découvrez les anciennes montres lip homme

Comme nous l’avons dit plus haut, les montres lip hommes sont d’excellente qualité, et avec une grande longévité. Cependant après 2 ans pour la plus part des montres l’assurance finit pas expiré, alors il faudra vous même prendre soin de vos anciennes montres lip, et pour cela nous avons décider de vous donner quelques astuces dans ce qui suit qui pourront prolonger la vie de votre montre.

Tout d’abord, Le verre, bien évidemment même si les matériaux sont excellents il est normal qu’au bout de quelques années le verre se détériore et que vous trouviez des rayures, pour cela une simple noisette de dentifrice fera l’affaire et le rendra comme neuf. Vous pourrez toujours vous diriger vers le service de réparation de lip qui propose de changer les verres pour de nouveaux. En suite, il faudra éviter l’eau de salé de mer, ou du moins éviter le contact fréquent car malgré l’étanchéité cela peut provoquer quelques endommagements avec le temps. Enfin, évitez les changements de températures trop soudain, pour cela il faudra éviter de la porter pendant la douche, les bains ou encore les sources d’eaux chaudes.

Que pensent les utilisateurs des montre lip homme?

Comme les produits sont d’excellente qualité et avec un rapport qualité prix excellent, la plus part des hommes sont ravis de leurs montres lip. Que ce soit par leur longévité, l’entretien qui reste minimale, et la beauté et solidité du produit final. Mais en plus de cela la plus part des utilisateurs ayant essayer le service de révisions ou de réparation proposer par la marque lip disent que c’est des excellents services. Ces services sont en général mis à votre disposition dès la fin de votre garantie qui peut durer entre 2 et 3 ans.

Dauphine, une gamme très élégante chez Lip

Si vous avez un véritable intérêt pour cette enseigne, je vous recommande d’opter pour une montre Dauphine puisqu’il s’agit de la version emblématique de l’enseigne. Elle est sobre, mais très élégante et résistante. Vous pourrez alors la porter pour toutes les occasions et l’associer avec toutes les tenues. C’est un véritable avantage notamment pour les hommes qui veulent un produit classique et polyvalent.

  • Vous avez un cadre rond qui est parfait pour les petits poignets, elle ne sera pas forcément adaptée aux poignets massifs.
  • Vous avez une garantie de deux ans même si vous l’achetez sur Internet via notre comparatif.
  • Le bracelet est souple et il est en acier inoxydable, vous n’avez pas les anneaux très imposants, c’est pour cette raison qu’elle est discrète.
  • La version argentée est parfaite avec un costume, elle s’adapte parfaite à une chemise blanche par conséquent.
  • Vous pouvez la porter au quotidien et même avec une tenue professionnelle.

Le boîtier a une taille de 38 mm, il est donc discret et vous aurez un poids très léger. Vous l’aurez rapidement oubliée après l’avoir enfilée. Elle fonctionne avec une pile puisqu’il s’agit d’une montre à Quartz de la marque Lip. L’affichage est analogique, les aiguilles représentent alors les minutes, les heures et les secondes. En termes de fermeture, vous avez un crochet traditionnel et non une boucle déployante classique. Le budget reste assez élevé pour cette enseigne, il faut compter aux alentours de 170 euros pour la version argentée contre près de 190 euros pour une montre avec un bracelet un peu plus foncé. Vous avez toutefois la même taille pour le cadran qui sera aussi parfait pour les femmes qui sont susceptibles de porter des montres dédiées aux hommes, car le rendu est très appréciable avec un tailleur pantalon par exemple.