Montre Polar : Notre avis et nos conseils pour votre achat

Dans cet article on va vous présenter les montres polar, qu’est ce qu’une montre polar ? Pour qui sont elles désignées ? Quelle est la différence entre une montre polar et une montre traditionnelle ? Quelles sont les meilleures montres polar sur le marché ?

Pour avoir les réponses à toutes ces questions et autres, on vous invite à lire l’article qu’on vous propose ci-dessous.

Comparatif des 2 montres polar que j’ai sélectionné

Ce qu’il faut savoir, c’est que les montres polar aussi appelées, les montres coach où même les coaches intelligents c’est des montres qui généralement sont destinées aux amoureux de jogging, marche et aux amoureux de sport en général.

Grâce à leur technologie développée, les montres polar peuvent suivre votre fréquence cardiaque et ses variations minute par minute. Elles peuvent aussi mesurer l’attitude.

Les montres Polar sont dotées de plusieurs autres options qu’on va découvrir ensemble dans le reste de cet article.

Dans cette étude comparative intéressante qu’on a faite, vous allez découvrir avec nous la meilleure montre Polar si on parle des chiffres de vente, c’est la Polar – M 200.

De l’autre côté, on va vous présenter une des meilleures montres sur le marché, une montre de la haute gamme, c’est la merveilleuse Polar Ignite.

La meilleure vente des montres polar : Polar – M 200

PROMO -34%
Polar - M200 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L
  • GPS intégré : vitesse, distance, parcours, altitude
  • Fréquence cardiaque au poignet (lecteur optique 2 LED)
  • Analyse et suivi du sommeil. Batterie lithium polymère rechargeable de 180 mAh
  • Notifications smartphones
  • Programmes de course en fonction de vos objectifs

Comme on l’a déjà dit en haut, la montre polar – m 200 est la montre la plus vendue sur le marché, mais qu’est ce qui l’a rendue ainsi ?

Évidemment, il existe plusieurs facteurs et plusieurs raisons qu’on va vous résumer en quelques points ci-dessous :

  • Elle propose des statistiques précises concernant : la vitesse (maximale – minimale et moyenne), la distance parcourue, l’altitude…
  • Le suivi de votre fréquence cardiaque est assuré grâce au lecteur optique 2 LED, ce qui rend les résultats donnés précis.
  • Peut être attachée à votre smartphone, ainsi, vous recevrez des notifications concernant votre suivi de sommeil, les statistiques réalisées
  • Proposée en plusieurs couleurs voir : rouge, bleu, blanc et noir argent…
  • Un écran carré non tactile en couleur et une batterie qui dure longtemps.

Tous ces facteurs et plus ont rendu la Polar – M 200 la montre Polar la plus vendue et la plus demandée sur le marché !

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : Polar Ignite

PROMO -5%
Polar Ignite - Montre fitness Multisports avec Mesure de la Fréquence Cardiaque au Poignet, Guide d’Entraînement, GPS, Etanche – Unisexe
  • DEVENEZ LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MEME: Polar Ignite, une montre de sport pour les femmes et les hommes qui veulent se dépasser en étant guidé. Idéale pour la salle de sport, l’entraînement en groupe, la natation, la course, le cyclisme, la marche.
  • DESIGN ULTRA FIN, CONÇUE POUR ÊTRE PORTÉE EN PERMANENCE: votre partenaire d’entraînement dernière génération, dont l’interface est dotée d’un bouton unique, inclut des fonctionnalités clés, telles que la mesure avancée de la fréquence cardiaque au poignet Précision Prime, un suivi de la vitesse, de la distance et de l’itinéraire grâce au GPS intégré, un compteur de calories, un écran tactile couleur.
  • NIGHTLY RECHARGE: degré de récupération de la journée durant la nuit.
  • GUIDE D’ENTRAÎNEMENT QUOTIDIEN FitSpark: des entraînements sur mesure adaptés à votre récupération et condition physique.
  • SLEEP PLUS STAGES: surveillez la qualité de votre sommeil, ses phases et obtenez des informations détaillées.

Vous voulez un suivi de votre fréquence cardiaque ? Un suivi de votre sommeil ainsi que sa qualité ? Vous voulez savoir quelle était votre vitesse moyenne dans votre dernier jogging / marche ? vous voulez savoir quelle était votre vitesse max / min ? Vous en avez eu marre des statistiques faussées qui ne reflète pas votre activité sportive ?

La montre Polar : Polar Ignite vous propose tous ça en une seule montre ! vous n’avez pas à s’inquiéter sur la précision de vos statistiques ni sur le confort du port de la montre, et un écran personnel avec une batterie qui peut tenir toute votre session d’entraînement.

Polar Ignite contrairement à Polar – M 200 dispose d’un écran rond tactile où vous pouvez voir les rapports et les informations directement sans besoin de consulter le smartphone.

Pourquoi est-ce que montres polar sont votre partenaire d’entraînement exemplaire ?

Que ça soit la montre Polar M 200, M 400, Polar Ignite, M 600

ou même la V 800, les montres polar peuvent accompagner vos entraînements et même vous suivre minute par minute grâce aux notifications que les montres envoient via votre smartphone après les avoir configurés !

Des records personnels battus ! vos objectifs atteints ! des encouragements ! C’est des messages que votre petit partenaire porté sur votre poignet vous envoi de temps en temps que demander de plus d’un partenaire ?

Les montres Polar donnent aussi de la confiance, de l’élégance même en étant en tenue de sport grâce à leurs design et les couleurs proposées (Rouge, bleu, blanc, noire… ) pour s’adapter aux goûts des hommes mais aussi aux goût des femmes.

Qu’est ce qui en est pour la montre polar M 400?

La montre polar M 400 est une montre tout comme M 200 ou polar Ignite destinée au sportifs et sportives qui veulent un suivi de leur activité cardiaque, sportive et de leur sommeil.

C’est une montre étanche multisports avec une batterie rechargeable et une mémoire flash de 4 MO, évidemment avec un GPS intégré et un capteur d’activité pour assurer des résultats précis et rapides.

La polar M 400 après l’avoir configurée sur votre smartphone ( application spécial qu’on doit télécharger avant d’utiliser la montre ) peut même vous envoyer des notifications d’inactivité, des encouragement et vos records personnels battus.

La montre polar M 400 est associée (généralement) avec une ceinture cardiaque comme cadeau, génial non ?

Mon avis sur les montres Polar

Les montres Polar peuvent avoir une très grande importance dans le suivi de l’athlète amateur et surtout professionnel.

Aujourd’hui, même les plus grands athlètes au monde des disciplines différentes utilisent les montres polar pour contrôler leur activité sportive.

Aussi, chez les sportifs amateurs les montres polar peuvent jouer le rôle d’un coach personnel ou d’un préparateur physique grâce aux statistiques et aux notifications qu’elles fournissent.

Ces statistiques peuvent booster le moral des sportifs ou des personnes qui veulent perdre de poids, car ils peuvent même avoir les calories qu’ils ont brûlé; ainsi tout le monde peut contrôler les calories journalières.

Les montres Polar qui suivent votre sommeil peuvent même vous servir comme réveil le matin, et vous pouvez accéder au rapport détaillé sur votre smartphone où le voir sur la montre directement (Dans le cas des montres avec écran tactile, par ex : Polar Ignite).

Enfin, si vous êtes un sportif débutant (amateur) ou confirmé (professionnel), si vous avez des compétitions à venir où vous avez des challenges personnels que vous vous êtes lancé (perte de poids, où garder sa forme…), les montres Polar sont le choix idéal pour vous ! Vous n’avez qu’à séléctionner celle qui correspondra à votre rythme ainsi que votre budget.

Quel prix pour une montre Polar ?

Vous avez l’intention d’acheter une montre connectée, mais cette marque renommée semble avoir une certaine réputation. En effet, il suffit de lire les forums ou encore les réseaux sociaux pour comprendre que les prix ne sont pas forcément les meilleurs. Pourtant, la réalité semble différente au vu des produits proposés au sein de notre comparatif. Nous vous proposons donc des références très abordables et ce ne sont pas des contrefaçons, nous dénichons les promotions les plus alléchantes, car nous sommes soucieux de votre satisfaction.

  • Si certaines marques sont facturées plusieurs centaines d’euros, quelques modèles chez Polar sont appréciables.
  • Vous pouvez donc débourser moins de 150 euros pour une Polar M430, elle est robuste et très agréable à porter.
  • Elle est déclinée en deux modèles avec un bracelet noir ou gris et selon les avis, elle est très performante grâce au GPS et au suivi des performances.
  • Il y a également une version orange très intéressante notamment pour apporter un style vitaminé à votre tenue.
  • Polar propose aussi un simple tracker d’activités avec l’A360 et le prix ne dépasse pas les 200 euros.

Vous avez donc pu le comprendre, le budget nécessaire pour acheter une montre Polar ne dépasse pas 200 euros grâce à notre site. Vous serez alors comblé et n’hésitez pas à confronter toutes les caractéristiques, car vous aurez d’autres modèles même un peu plus perfectionnés comme la Vantage. Cette dernière est facturée plus de 500 euros, mais elle appartient au très haut de gamme et les fonctions sont classiques.

Polar se lance aussi dans le monde des montres connectées

Lorsque vous cherchez des accessoires de mode connectés, vous retrouvez les marques les plus emblématiques et connues. C’est le cas pour Polar qui reste une enseigne de qualité puisqu’elle apporte des caractéristiques très sympathiques et surtout vous avez un design moderne et adapté à tous les styles vestimentaires. Plusieurs informations lui permettent de se démarquer de la concurrence, vous avez un bracelet assez imposant et il est rond. Il peut alors être porté par les hommes ou les femmes, mais un petit essayage dans une boutique spécialisée est nécessaire.

  • En termes de prix, vous devez débourser moins de 180 euros, ce sont des montres de qualité qui s’adaptent à toutes les volontés.
  • Vous avez des versions d’entrée de gamme qui sont facturées moins de 110 euros et elles sont parfaites pour avoir des caractéristiques classiques comme votre pouls.
  • Si vous cherchez des performances évoluées, je vous conseille d’acheter la Polar Ignite qui est aussi conçue pour plusieurs sports.
  • Vous aurez le GPS qui permet de mesurer la vitesse, la distance parcourue et l’altitude.
  • Bien sûr, une analyse du sommeil est possible et vous pourrez aussi recevoir les notifications de votre Smartphone.

Pour l’achat de votre montre connectée, n’oubliez pas de confronter toutes les références, vous serez alors certain d’avoir un produit qui puisse vous accompagner au quotidien. Si vous n’êtes pas un sportif, il est sans doute inutile de vous attarder sur ces montres connectées ou ces bracelets. En effet, vous avez un cadran qui vous permet d’avoir l’heure, mais ce sont les fonctionnalités qui sont les plus intéressantes, une autre marque pourra alors vous combler si vous cherchez une version high-tech sans ces données. Dans tous les cas, pour les sportifs, vous aurez des entraînements sur mesure qui seront conçus par rapport à votre profil.