Montre running : Notre avis et nos conseils pour votre achat

Les montres running sont aujourd’hui sont incontournables, des produits évolués capables de vous donner votre vitesse ainsi que la distance parcourue. Elles peuvent également analyser votre fréquence cardiaque en temps réel. Sachez aussi qu’une montre running de dernière génération a même la capacité d’analyser les battements de votre cœur, et donc vous informer si vous êtes suffisamment reposé pour reprendre votre prochaine séance !

Si vous voulez savoir plus sur les montres running, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent.

Comparatif des deux montres running que j’ai sélectionné

Dans ce comparatif, nous allons faire le focus sur Willful Montre Connectée pour homme, présentant la meilleure vente, en la comparant avec le produit le plus haut de gamme avec un très bon rapport qualité/prix : la montre Garmin – Forerunner 235 –

Meilleure vente : Willful Montre Connectée pour homme

Willful Montre Connectée Femmes Homme Bracelet Connecté Cardiofréquencemètre Etanche IP68 Smartwatch Android iOS Montre Intelligente Vibrante Sport Fitness Tracker Podometre Marche Calorie Sommeil
1 666 Commentaires
Willful Montre Connectée Femmes Homme Bracelet Connecté Cardiofréquencemètre Etanche IP68 Smartwatch Android iOS Montre Intelligente Vibrante Sport Fitness Tracker Podometre Marche Calorie Sommeil
  • Fonction du Montre Connectée: Trackers d'Activité ( podometre, distance, calories), Cardiofréquencemètre, Tracker Sommeil, 14 Modes Sport, Notification de Message ( Appel, SMS, Facebook, Messenger, Twitter,....), Contrôle Appareil Photo, Rappel Sédentaire, Alarme, Sens du Poignet, Écran Couleur, Bouton Tactile, Etanche IP68.
  • Cardiofréquencemètre: Nouveau capteur FC pour une surveillance plus précise et efficace de la frequence cardiaque, un moniteur FC en temps réel 24 heures avec des statistiques de la fréquence cardiaque en temps réel et un tableau de la frequence cardiaque pour visualiser votre condition physique sur l'application VeryFitPro.
  • Etanche IP68: Vous pouvez le porter la Montre Connecté librement lors de l'exercice, en vous lavant les mains, en nageant à la piscine, etc.... répond totalement à vos besoins quotidiens. La Montre Connectée est un assistant de santé parfait, adapté aux femmes, aux homme et aux enfant. (Cette montre n'a pas le mode natation.)
  • Notification de Message: le Smartwatch vibre pour vous alerter lorsque votre smartphone reçoit un appel telephone, un SMS et des messages (Facebook, Twitter, Instagram, Messenger, etc.) Vous ne manquerez jamais un appel ou un message important. L'écran affiche le nom de l'appelant et une partie du contenu.(Environ 30 caractères)
  • Système Requis pour Montre Connectée: Compatible avec Android 4.4 minimum et iOS 8.1 minimum. (Prise en charge des smartphones uniquement, ne peut pas fonctionner avec les Huawei P8, Samsung J3, J5, A3, A5, smartphones Windows, iPad, PC ou Tablets.)

Très jolie montre d’une couleur Noir, dans un style sport, compatible avec iOS 8.1 minimum, et Android 4.4 minimum, la taille de son écran est de 0.96 pouces. Elle a des capacités professionnelles, et diverses fonctionnalités, telles que les notifications d’Appel et de Message SMS, Notification (Facebook, skype,….), le Contrôle de l’appareil photo, ainsi que l’alarme.

Ce qui est très caractéristique pour cette montre ce sont les fonctions : calories, distance et podomètre, en plus du cardiofréquencemètre, des 14 modes de sport et du moniteur de sommeil très développé.

Les sports pris en charge par cette montre : la marche, le tapis de course, la course à pied, le Basket-ball, le Tennis et même le football, en plus du yoga et de la fitness.

Le seul inconvénient de cette montre c’est qu’elle ne peut pas fonctionner avec les Huawei P8, les smartphones Windows et les Samsung J3, J5, A3, A5.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : Garmin – Forerunner 235 –

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris
  • De la marque Garmin.Définition d'écran (largeur par hauteur): 215 x 180 pixels
  • Pour la mesure de la fréquence cardiaque au poignet
  • Suit la fréquence cardiaque au poignet jour ou nuit pour fournir des informations plus précises sur les calories brûlées
  • Représentation graphique colorée de votre zone de fréquence cardiaque et battements par minute en temps réel
  • Le suivi d'activité compte les pas, la distance, l'allure

La montre est un accessoire indispensable pour les sportifs. Son interface graphique colorée et le cardio au poignet, vous permettront en un seul coup d’œil, de cibler votre zone cardio et d’adapter ainsi votre allure. Parmi les fonctions connectées de la montre, on citera : les smart notifications, le téléchargement automatique des activités, les commentaires audio, et l’accès aux applications Connect IQ.

La montre est capable également de suivre en temps réel (LiveTrack) et de télécharger des programmes d’entraînement depuis Garmin Connect.

La montre est capable de réaliser plusieurs tâches, notamment le suivi d’activité, le mesure de distance et le compte des pas. Elle a une mémoire de 200 heures de données d’activité et elle est compatible avec iOS 11.0, Android 4.4 OS ou même leurs versions ultérieures.

Quelle est la meilleure montre running en 2019 ?

La Suunto 3 Fitness, une montre connectée, fournie avec son câble USB pour pouvoir la recharger et la synchroniser, elle dispose d’un guide de démarrage et d’un écran couleur, Son poids est de 36 g. Sa lunette est fabriquée en acier inoxydable et son boitier est constitué de polyamide et de verre, son bracelet en silicone est d’une largeur de 20 mm.

On peut piloter toutes les fonctions à l’aide de cinq boutons situés de chaque côté du cadran, ces derniers se verrouillent quand on commence l’exercice.

En mode entraînement sans connexion GPS, l’autonomie peut aller jusqu’à 40 heures, elle peut tenir jusqu’à 5 jours. En mode montre simple, elle peut tenir jusqu’à 10 jours.

La montre connectée Suunto 3 Fitness offre un suivi quotidien des calories brulées et a la capacité de mesurer le rythme cardiaque, ce qui fait d’elle un bon accessoire pour les sportives.

La montre veille également sur la qualité de votre sommeil afin d’assurer une bonne récupération.

Le point fort de cette montre connectée c’est qu’elle a la capacité de mesurer en temps réel l’intensité de votre exercice, et donc vous permettre de vous mettre en forme dans une moyenne de 07 jours.

La montre est assez intelligente pour pouvoir intégrer jusqu’à 70 profils sportifs, tout en permettant de passer d’un mode à l’autre.

La montre running femme la plus tendance en 2019

La montre Fitbit Charge 3, à première vue, vous allez la prendre pour un simple bracelet, et c’est tout à fait normale car le cadran y est incorporé. Elle pèse 28 g , elle est d’une épaisseur de 1,17 cm.

C’est une montre adaptés aux activités sportives mais qui peut tout de même être portée en ville, elle est tactile et la technologie OLED est la principale caractéristique de son écran. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows10.

La montre a la capacité de veiller sérieusement sur votre santé. Parce qu’elle est équipée de capteurs de fréquence cardiaque, elle peut même contribuer grâce à ces algorithmes développés, à l’élimination des graisses car elle peut suivre le nombre de calories/jour et donc vous signaler s’il y-a des calories à perdre

Afin d’améliorer votre sommeil, la montre veille sur la surveillance de ses phases et vous laissera ainsi des notifications à propos.

Avis sincère sur la montre Fitbit Versa

Cette montre connectée dispose de finitions très soignées, elle est robuste tout en restant extrêmement légère (23 g), on constate 03 boutons situés de chaque côté pour son réglage et son activation. Elle se caractérise par son écran LED et reste facilement lisible même si vous êtes dans endroit de grande luminosité.

Elle se présente avec un bracelet mince et un autre plus large, ce qui permettra aux femmes et même aux hommes de la porter.

Les avis à propos de cette montre sont très positifs. Ce que les acheteurs aiment surtout, c’est :

  • Sa discrétion (bracelet fin).
  • Son poids (légère).
  • Son excellente lisibilité même en pleine lumière externe.
  • Son suivi du sommeil.
  • Ainsi que sa compatibilité avec Deezer.

Les 02 seuls inconvénients à noter sont par rapport à l’absence d’un fournisseur de musique autre que Deezer, ainsi que l’absence du GPS. Mais ça reste tout de même une montre simple, utile et esthétique.

Avez-vous besoin d’une montre pour le running ?

Il y a quelques années, nous avions tendance à courir sans ces accessoires, mais ils sont désormais perçus comme indispensables. Vous pouvez toutefois pratiquer un sport sans acheter ces montres connectées ou ces bracelets, vous n’aurez donc pas d’informations pertinentes et il faut savoir qu’elles peuvent vous aider à orienter votre entraînement que ce soit pour perdre du poids, améliorer votre force ou renforcer vos muscles. De ce fait, la montre n’est pas indispensable puisque vous pouvez tout de même courir si elle est absente, mais elle aide tout de même les sportifs qu’ils soient des débutants ou des experts dans cette discipline.

  • Avec notre comparatif, vous pourrez dénicher rapidement le meilleur modèle qui prendra en compte vos besoins et notamment votre budget.
  • Pour le running, vous avez besoin d’une puce GPS pour mesurer la vitesse et avoir la distance parcourue.
  • Il est aussi possible d’avoir une fréquence cardiaque précise avec des programmes intégrés pour l’entraînement.
  • La montre vous renseigne alors sur l’intensité qu’il faut avoir pour respecter toutes les consignes de ce programme.

Généralement, il faut relier la montre connectée à un Smartphone et notamment à l’application de la marque pour qu’elle puisse proposer des programmes en fonction de vos besoins et de vos préférences. Dans tous les cas, ce sont des aides assez appréciables pour progresser rapidement surtout si vous êtes un novice. Les programmes sont alors basés sur la fréquence cardiaque et vous avez un « Bip » à chaque fois qu’il faut changer de régime. Vous devez alors augmenter votre vitesse ou la réduire, mais ne négligez pas l’intensité de ces séances. Il faut alors prendre en compte les avis des clients, votre profil et les recommandations de la marque en fonction de vos objectifs. Vous pourrez ainsi orienter plus facilement vos séances dans la bonne direction.