Montre samsung : Notre avis et nos conseils pour votre achat

Pendant des années, la montre connectée a été considérée comme un objet fantasque, à présent, elle représente un gadget dernier cri. Il en existe dans de nombreux modèles différents et très personnalisés, tant par les fonctions que par la forme. Certaines montres se limitent à signaler l’arrivée d’un appel ou d’un message. Sur d’autres, On pourrait même installer des applications, comme si on était sur un Smartphone.

Aujourd’hui, en parlant de montres, notamment du type connecté, nous allons nous limiter à celles de la marque Samsung ; si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent.

Comparatif des 2 montres Samsung que j’ai sélectionnées

Comparons les 02 montres et voyons les points en communs et les différences.

La meilleure vente : la montre Samsung Galaxy Or Rose

Samsung Galaxy Montre SM-R810NZDADBT Galaxy 42mm (Bluetooth), Or Rose
  • De la marque Samsung
  • Montre connectée au design classique
  • Jusqu'à 7 jours d'autonomie
  • Possibilité d'écouter de la musique sans smartphone et de passer de la musique en streamen2 (version LTE)
  • Lecteur MP3 intégré pour des centaines de morceaux préférés au poignet

La montre est offerte par la marque Samsung, très sublime par sa couleur Or rose, et son écran de 1.2 pouces, elle dispose d’un système d’exploitation Android, de connexion Bluetooth, et d’une batterie en lithium, la résolution de l’appareil photo est de l’ordre de 01 Mégapixels.

La montre Samsung Galaxy Or rose, est compatible avec divers appareils, citons entre autres, les Smartphones Android TM4.4 et l’iPhone iOS 9.0.

Cette montre Samsung femme dispose d’une autonomie de 07 jours, Lecteur MP3 intégré permettant d’écouter vos morceaux de musique préférés sans avoir besoin d’un Smartphone. Il reste à noter que la lunette tournante de la montre, permet un fonctionnement intuitif.

Le produit le plus haut de gamme avec bon rapport qualité/prix : la montre Samsung Galaxy Argent

Samsung Galaxy Montre SM-R800NZSADBT 46mm (Bluetooth), Argent
  • De la marque Samsung
  • Montre connectée au design classique
  • Jusqu'à 7 jours d'autonomie
  • Possibilité d'écouter de la musique sans smartphone et de passer de la musique en streamen2 (version LTE)
  • Lecteur MP3 intégré pour des centaines de morceaux préférés au poignet

La montre est offerte par la marque Samsung, unique par sa couleur argentée, et son écran de 1.3 pouces, elle dispose d’un système d’exploitation Android, de connexion Bluetooth, et d’une batterie en lithium, la résolution de l’appareil photo est de l’ordre de 01 Mégapixels.

Samsung Galaxy Montre Argent, est compatible avec divers appareils, citons entre autres, les Smartphones Android TM4.4 et l’iPhone 5 iOS 9.0.

La montre dispose d’une autonomie de 07 jours et d’un lecteur MP3 intégré permettant d’écouter vos morceaux de musique préférés sans avoir besoin d’un Smartphone. Il reste à noter que la lunette tournante de la montre, permet un fonctionnement intuitif.

En analysant les fiches descriptives des 02 montres, la Samsung Galaxy Or rose et la Samsung Galaxy Argent, on constate que leurs caractéristiques sont très similaires, mis à part leur couleur très distinctive et la résolution de leur appareil photos, qui se diffèrent légèrement, le reste est quasiment identique, on pourrait dire que Samsung vous offre deux montres de même qualité, très classes, mais la Or rose à tendance féminine peut être considérée comme une Samsung femme et l’autre est plutôt masculine vu son design plus sombre et plus osé.

Quelle est la meilleure montre Samsung connectée du moment ?

Considérée comme la montre la plus populaire de Samsung, La Galaxy Watch Active est très performante, équipée d’un GPS et disposant d’une étanchéité complète.

Avec son port confortable, subtil et léger et sa batterie dotée d’une autonomie de trois jours, la montre est donc une merveille pour les passionnés par les montres connectées et notamment par la marque Samsung.

L’affichage des données est juste formidable et la connexion au Smartphone est solide, vu sa haute performance, son prix peut être considéré juste, comparé aux autres produits de la même gamme, son coût reste tout de même raisonnable même pour les petits budgets, pour tout dire, c’est une montre à ne pas rater.

La meilleure montre conçue pour votre business : la montre Samsung Gear s3

C’est la montre Business, comme on ne l’a jamais vue, elle dispose d’une certification IP68 et peut être immergée jusqu’à 1,5 mètres de profondeur et cela pendant 30 minutes. La montre, grâce à sa résistance à l’eau est utilisable quelles que soient les conditions de travail, ou les conditions météorologiques. Elle est également dotée de plusieurs capteurs : Gyroscope, baromètre, accéléromètre, lumière ambiante et cardiofréquencemètre, et d’un coach sportif intégré et d’un GPS, elle a une autonomie de 4 jours, ce qui vous permettra de rester productifs même pendant vos déplacements.

Le confort que procure cette montre , notamment au milieu professionnel, ainsi que la sûreté lors de la mise en marche de ses applications, sont les points les plus forts qu’elle présente.

Personnalisable à l’infini, La montre Samsung Gear S3 Frontier vous permet de gérer facilement les paramètres, les boutons et la sécurité (équipée avec une sécurité Knox) elle dispose d’un contrôle d’accès aux applications et aux documents relatifs à votre entreprise. Grâce au mode kiosk professionnel, l’écran va se verrouiller dés qu’on termine avec une application précise pour limiter l’accès aux données. Rien à dire, cette montre n’est simplement pas un accessoire, c’est un outil incontournable dans votre quotidien.

Avis sincères à propos de la montre Samsung Galaxy Watch

La montre Galaxy est considérée comme la meilleure de Samsung, son prix est donc le plus élevé de la gamme, parce qu’elle intègre les fonctionnalités NFC et GPS et permet également de suivre automatiquement l’activité cardiaque, ce qui la rend très utile au moment de l’exercice.

L’avis des clients à propos de cette montre démontre leur appréciation du produit, la plupart des acheteurs recommandent d’utiliser la Galaxy Watch avec un Smartphone Samsung, ça permet selon ces clients l’accès automatique aux applications d’émail et de messagerie.

D’autres avis, affirment selon certains acheteurs, qu’elle fonctionne également très bien avec d’autres Android, c’est aussi le cas pour les iPhone.

Certains avis ont confirmé, selon l’expérience des acheteurs possédant des iOS, que cette montre est un peu moins sophistiquée comparée à l’Apple Watch Series 4, d’autre part, les utilisateurs de l’Android affirment que pour eux c’est jusqu’à présent, la plus performante du marché. A vous donc de l’essayer et de participer avec votre avis, une montre d’une telle qualité, ne peut pas vous laisser indifférents devant ses capacités.

Ce qui est certain, c’est que pour les personnes à petits budgets, la montre reste tout de même, inaccessible. Mais en considérant toutes les fonctionnalités qu’elle offre, on voit mieux de quoi justifier le prix.

Connaissez-vous la gamme chez Samsung ?

Lorsque l’on évoque cette firme, on a tendance à s’attarder sur les Smartphones ou encore les tablettes puisque Samsung est une entreprise largement présente sur ce marché. Elle a toutefois décidé de rendre son catalogue moins austère et face à la concurrence qui ne cesse de prendre de l’ampleur, elle a donc décidé de vendre des montres connectées. Vous pouvez les retrouver sur notre comparatif et les avis des clients devraient vous aider à trouver la meilleure référence. Il faut noter que les versions connectées sont faciles à coupler si vous avez un mobile estampillé Samsung et notamment de la gamme Galaxy.

  • Il est sans doute impossible de ne pas évoquer la Watch Active puisqu’il s’agit du produit phare pour ce spécialiste des produits high-tech.
  • Vous devez toutefois prévoir une somme confortable pour ces petits bijoux de technologie, ils sont facturés aux alentours de 200 euros.
  • Vous avez plusieurs couleurs et des matériaux très nobles que vous pouvez associer très facilement à votre garde-robe.
  • La gamme Gear a également un succès sans précédent alors que le prix reste très limité puisqu’il faut prévoir moins de 150 euros.

Ces montres estampillées Samsung sont conçues pour les personnes qui souhaitent pratiquer une discipline sportive. Il y a également des versions classiques qui vous donnent l’heure et les fonctionnalités sont alors limitées. Si je devais vous recommander une gamme, j’aurais tendance à vous proposer la Watch Active ou la Gear si toutefois vous êtes un sportif. Vous pourrez avoir des programmes très spécifiques pour progresser rapidement dans votre discipline. En parallèle, il est tout à fait possible d’avoir un produit classique avec la Galaxy qui est surtout destinée aux femmes, les hommes ont par exemple la version noire très élégante et un peu plus imposante puisque le cadran mesure 46 mm.